L’organisation de l’O.G.E.C. :

L’O.G.E.C. est une association de type loi 1901. Il comporte un Conseil d’Administration d’une douzaine de membres dont au moins trois membres de droit représentant la tutelle :

– Diocésaine ou Congréganiste,

– l’U.R.O.G.E.C.
– L’A.P.E.L. (l’association des parents d’élèves) de l¹établissement.

La présence de membres de droit manifeste ainsi le lien institutionnel catholique, la cohérence de gestion et l’ouverture aux parents qui confient leurs enfants à l’établissement.

Le bureau, désigné par le Conseil, assure le bon fonctionnement de l¹association, dans le cadre des décisions prises par le Conseil, véritable organe décisionnaire de l’O.G.E.C.

Au quotidien, la délégation de gestion est donnée au Chef d’établissement. Ce dernier est associé au fonctionnement de l’O.G.E.C. et assiste à toutes les réunions.

Ses Ressources Financières :

– Ressources publiques :

L’O.G.E.C. reçoit un concours financier des collectivités territoriales ou de l’État. Ce concours varie selon le type de contrat passé avec l’État et porte essentiellement sur les dépenses de fonctionnement.
–  Ressources des familles :

L’O.G.E.C. reçoit des familles des contributions, qui en principe permettent d¹assurer les dépenses immobilières et celles liées à la pastorale.

– Autres ressources :

Il est également possible pour l’O.G.E.C. de recevoir des dons .