Enquête à Compostelle — Sainte-Famille, ensemble scolaire catholique

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Enquête à Compostelle

Notre comédie musicale 2018

ENQUÊTE À COMPOSTELLE

La pièce s’inspire d’un fait divers : le Codex Calixtinus, aussi appelé Liber Sancti Jacobi, conservé à la Cathédrale de Santiago à Compostelle,  a disparu le 7 juillet 2011 et la police enquête. Or, le  5 juillet 2012, un an après le vol, l'ouvrage datant du XIIème siècle a été retrouvé dans un garage non loin de la cathédrale. Quatre personnes sont arrêtées : un électricien, sa femme, son fils et sa compagne... 

       Tout est déjà tracé ! Le texte n’est plus qu’un tissu de chemins où chacun va jouer son rôle, selon sa trame et selon son talent. Car Enquête à Compostelle n’est pas une simple histoire policière. Il s’agit d’une quête dans laquelle chacun trouve sa voie dans la clameur des petits chanteurs de nos écoles. Il s’agit d’un cheminement dans lequel chaque pas de danse s’inscrit dans la longue marche du pèlerin, celle qui permet à la terre de tourner.

       L’occasion était trop belle en ce vingtième anniversaire des Chemins de Saint Jacques de Compostelle ! Ainsi va l’Ensemble scolaire de la Sainte Famille : marcher ensemble dans une belle dynamique ! Acteurs collégiens, chanteurs et danseurs de nos quatre écoles primaires, mais aussi tous les membres de l’équipe de la Sainte Famille, les parents, l’APEL, tous, public, partis en quête de belles soirées au Hall de Paris les  15 et 16 mai 2018. Et ....La vérité ? Ça a marché !

 

  • EMILIE DE RODAT

    Ce que je désire particulièrement de vous, c’est la joie. Pour l’entretenir, éloignez de vous toute pensée triste.

Newsletter

Suivez-nous

Label Eco-Ecole